Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fintech Ramp évaluée à 16 milliards de dollars lors d'un tour de table de dernière étape
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte sur Ramp et le secteur du financement du capital-risque aux paragraphes 6 à 11)

Ramp a été évalué à 16 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, a déclaré mardi la startup de technologie financière, signalant un regain d'intérêt des investisseurs pour les plateformes financières qui offrent des services numériques et basés sur l'intelligence artificielle.

La startup, qui propose des cartes d'entreprise, des services de paiement et des applications de gestion des dépenses, a obtenu 200 millions de dollars lors de son tour de table de série E mené par Founders Fund.

D'autres sociétés de capital-risque de premier plan, telles que Thrive Capital, D1 Capital Partners, General Catalyst et GIC, ont également participé à ce tour de table.

Après un effondrement des financements qui a duré des années, les startups fintech suscitent un regain d'intérêt de la part des investisseurs, portées par des signes de stabilisation des valorisations, des signaux réglementaires plus clairs et une demande renouvelée pour les services financiers numériques.

Qu'il s'agisse de paiements, de prêts ou d'infrastructures cryptographiques, les entreprises du secteur de la fintech bénéficient d'un regain d'intérêt pour les tours de financement à risque et les bailleurs de fonds stratégiques. Mais les sociétés de capital-risque sont prudentes et limitent leur soutien à certaines entreprises à forte croissance dont la trajectoire vers l'échelle et la rentabilité est plus claire.

Ramp a également intégré l'intelligence artificielle dans ses services. Cette technologie est devenue l'un des thèmes phares des investissements technologiques de Wall Street cette année.

Fondée en 2019, Ramp permet des dizaines de milliards d'achats par an et sert plus de 40 000 clients, des fermes familiales aux startups spatiales, selon la société.

Ses clients comprennent la plateforme de commerce électronique Shopify, les services immobiliers commerciaux et la société d'investissement CBRE, ainsi que la société de technologie de défense Anduril. Ramp affirme que ses produits aident les entreprises à éliminer les tâches administratives répétitives et à fonctionner plus efficacement.

Cette nouvelle levée de fonds porte le total des fonds propres de Ramp à 1,4 milliard de dollars.

Parmi les autres investisseurs ayant participé à la dernière levée de fonds figurent notamment ICONIQ Growth, Khosla Ventures, Sands Capital, 8VC et Lux Capital.

Selon les données de Crunchbase, le financement mondial des startups a augmenté de 17 % au premier trimestre 2025 par rapport au trimestre précédent, et de 54 % par rapport à l'année précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...